Elvis sur Seine

Stéphane Michaka

Elvis sur Seine

Stéphane Michaka

 

Paris 7e, la tour Eiffel, l’école militaire et… un Nord-Coréen assassiné. Des pin’s d’Elvis, le DIRC. Décidément, c’est à n’y rien comprendre cette histoire ! Mais pour Mona, journaliste prometteuse, impossible n’existe pas.

Elvis sur Seine est un roman remplit des charmes de la capitale et du Rock’n’Roll, le vrai. On découvre le 7e arrondissement sous un angle totalement nouveau au rythme de la musique du King. Ce Roman Noir remet en cause le rôle du journalisme au fil des pages. A travers le personnage de Mona, on vit les questionnements d’une vie professionnelle. Le facile qui rapporte où les faits importants et les informations précises , beaucoup plus fatiguant ?  

J’ai apprécié ce roman, autant pour le cadre que pour l’histoire en elle-même. On y redécouvre des chansons du King, et on vit le mythe d’Elvis. Il faut vraiment le lire si on aime les romans noirs !

Mathilde

Paris, 7e arrondissement ; une journaliste cherche à révéler au monde entier le plus grand des secrets.

Mona, cherche et écrit tout ce qu’elle découvre au fil de son enquête. Journaliste un peu trop curieuse, elle rencontre des personnages tous plus mystérieux  les uns que les autres et frôle la mort pour enfin connaître ce que cache le 7e arrondissement et cet étrange immeuble du Lavirotte.

Ce…ce pourrait t-il un seul instant qu’une star du rock, disparu, se cache à Paris ??

L’atmosphère de ce bouquin est assez bizarre. Je n’avais pas l’impression de lire un roman noir par les comportements des  personnages  . Mona,l’héroïne  par sa personnalité et son franc parler, nous fait oublier l’ambiance tendu et stressante que j’attendais du roman noir. Pourtant on sent une tension même s’il n’y a pas de scènes violentes , le suspense est là.

Il y a toujours des rebondissements  dans l’histoire qOn s’attend toujours à ce  que quelque chose arrive encore.Jusqu’au dénouement on est tenu en haleine, en attente d’une action ou d’une révélation.

J’ai beaucoup aimé ce livre. La façon dont Mona mène l’enquête cherche les indices rencontre tous les personnages qui pourraient lui être utile. Elle n’a pas peur et ne recule devant rien, prête à chercher ce que cache le 7e arrondissement .

C’est pour moi un très bon livre que je conseille de lire.

Océane.

n assassinat devant le mur de la paix « maquillé » en crise cardiaque par la police, une étrange enquête bâclée et fausse ; Mona Cabriole nous mène, d’un simple article pour le Paris News, vers un mystère qui pourrait faire l’objet d’un grand secret d’état : le King ressuscité ?

Cependant « l’aventure »de Mona ne s’arrête pas à quelques visites ordinaires chez des possibles indicateurs ;  en effet elle va se voir confrontée à des imprévus liés à de perplexes personnages.

Plus la lecture de ce le livre avance et plus il plait, c’est un roman noir bien sûr mais l’enquête liée à la passion de Mona devient une affaire personnelle pour elle et créer du suspense, une envie de toujours en savoir plus, des questionnements, des réflexions qui pour ma part, masque cette noirceur. De plus Mona est un personnage très intéressant que l’on a plaisir à découvrir et à suivre tout au long du livre ; sa vie nous est dévoilée, ses impressions, ses sentiments et son imagination. Nous sommes Mona, une journaliste trop curieuse, au caractère fort et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut. Mais n’ira-t-elle pas trop loin dans ce qui pourrait être une enquête dont une journaliste ne devrait pas se mêler ? Vous seul pourrez le savoir en lisant ce livre que je vous conseille si vous aimez les romans noir à suspense et à réflexion.

 

Manon


L’histoire d’Elvis sur seine se passe dans le 7e arrondissement sous un angle totalement nouveau au rythme de la musique du King. L’héroïne, Mona Cabriole, journaliste professionnelle enquête  sur l’assassinat d’un homme d’origine asiatique au pied du mur  pour la paix.

J’ai apprécié ce roman, j’ai découvert des chansons du King et aussi son mythe. J’ai trouvé l’histoire étrange je ne voulais pas croire  à la vraie identité du mystérieux Aron.  L’histoire àoù les intrigues se mêlent est un peu compliquée.

C’est un livre à découvrir !

 

Marjorie